Introduction à l’e-sport : The Next Big Thing


Prix : 00.00

L’e-sport est un phénomène encore relativement jeune et obscur pour de nombreuses personnes. Pourtant, le monde de l’e-sport ne cesse de croître de façon spectaculaire et suscite de plus en plus l’intérêt des médias et des investisseurs.
Il se pourrait donc bien que l’e-sport soit le « Next Big Thing » comme le disent les anglo-saxons : de même que le développement du sport professionnel au XXème siècle a eu une influence considérable sur la société, l’e-sport a le potentiel pour prendre une place similaire au cours du XXIème siècle.

Une telle perspective pourrait surprendre, mais pourtant à l’autre bout du monde, en Corée du Sud, l’e-sport est presque déjà considéré comme le sport national. Il existe même une fédération de l’e-sport qui fixe des règles et organise des compétitions. Ce n’est donc pas un hasard si le gouvernement français s’est intéressé à la question en 2016 et a reconnu officiellement la discipline à travers la Loi pour une République Numérique du 7 octobre 2016.

Ce livre a ainsi pour objectif de faire découvrir cet univers nouveau, ses jeux, ses acteurs et ses problématiques. Il convient tant à ceux qui n’ont jamais entendu parler de cette nouvelle tendance qu’à ceux qui souhaiteraient en savoir plus. Première introduction exhaustive à l’e-sport en français, ce livre permet de comprendre ce qui pourrait bien être l’un des plus importants phénomènes de société du XXIème siècle.

——————————————————————————————————–

A PROPOS DE L’AUTEUR

Connu sur les jeux en ligne sous le pseudonyme « SydHoon », Sylvain Granados est juriste diplômé en master de droit public de l’économie à l’Université Paris I : Panthéon-Sorbonne et est également titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Il s’est par ailleurs intéressé aux problématiques économiques et sociales à travers une licence de science politique et une préparation aux concours administratifs organisée par l’Université Paris I : Panthéon-Sorbonne et l’Ecole Normale Supérieure (Ulm).

Passionné de jeux vidéo depuis son enfance, il est également un compétiteur acharné sur différents jeux e-sports tels que League of Legends (Rang Diamant) et Counter-Strike : Global Offensive (Rang Maître Aigle Légendaire).

Ayant grandi avec l’émergence des jeux vidéo compétitifs depuis son plus jeune âge et fin connaisseur du monde de l’e-sport, il associe aujourd’hui ses compétences en droit, en économie et en sociologie pour comprendre et analyser ce phénomène majeur et participer à son développement.

Voir les commentaires

Mots clés : jeux vidéo à venir